Table des matières
Partez à la découverte d’un lieu magique, le sanctuaire des éléphants de Krabi en Thaïlande. L’un des plus grands sanctuaires en Asie, ce lieu se démarque par son charme indescriptible et la beauté de ses paysages. Vous serez envoûté par l’atmosphère apaisante qui se dégage de cet endroit. Entouré de montagnes, de vallées et de jungles luxuriantes, le sanctuaire éléphant de Krabi est une destination incontournable pour tous les amoureux de la nature. Vous serez surpris par la diversité des animaux et des plantes qui peuplent ce lieu. Vous pourrez observer des éléphants sauvages, des singes, des cerfs et de nombreuses autres espèces. Vous découvrirez également un riche patrimoine culturel et une architecture unique qui font de cet endroit un lieu unique en son genre. Alors que dire de plus ? vivez une expérience exceptionnelle !
Qu’est-ce que le Sanctuaire Éléphant de Krabi ?
Le Sanctuaire Éléphant de Krabi se trouve à environ 15 minutes en voiture du centre-ville de Krabi Town et propose aux touristes une incroyable expérience d’interactions et de soins pour les éléphants. Dirigé par le Dr Woei Kuu, un vétérinaire et médecin comportementaliste animal, le sanctuaire éléphant est ouvert depuis plusieurs années et a été fondée pour fournir un abri et une retraite aux animaux. Les visiteurs peuvent observer et interagir avec une variété d’animaux, y compris des éléphants, des singes macaques, des ânes et des cerfs.
Le sanctuaire est un refuge complet qui couvre tous les aspects du bien-être animal, y compris l’habitat et la nutrition. Les visiteurs peuvent passer une journée complète au sanctuaire éléphant, en prenant des promenades sur les dos des animaux, en assistent au bain des éléphants et en profitant de l’hospitalité de la ville de Krabi et des environs. Des visites guidées sont disponibles et des conseillers peuvent accompagner les invités pendant une journée pour observer et interagir avec les différents animaux. Le sanctuaire est ouvert tous les jours de 09h00 à 15h00.
Comment se rendre au Sanctuaire ?
Le Sanctuaire des Éléphants de Krabi est situé à environ 15 minutes en voiture du centre-ville de Krabi Town, à proximité de la plage de Nang Thong et du port de Klong Muang. Il y a plusieurs moyens pour vous y rendre depuis Bangkok, Phuket ou Koh Samui. Si vous arrivez à Bangkok, vous pouvez prendre un vol direct vers Krabi Town. Une fois sur place, vous pouvez louer une voiture pour vous rendre au sanctuaire. Vous pouvez également prendre un bus ou un taxi pour vous y rendre. Si vous partez de Phuket ou de Koh Samui, vous pouvez prendre un bateau ou un ferry pour rejoindre Krabi Town.
Vous pouvez également réserver une excursion d’une journée auprès d’une agence locale ou d’un guide touristique à votre hôtel, ce qui peut être la meilleure option si vous séjournez sur l’île de Koh Lanta ou Railay Beach. Cela comprend généralement la navette aller-retour en bateau et en car jusqu’au sanctuaire, le petit déjeuner et le déjeuner et les activités proposées par le sanctuaire. La plupart des tours incluent également des arrêts à des sites touristiques supplémentaires comme la vieille ville de Krabi et les parcs nationaux proches.
Quelles activités peut-on faire sur place ?
L’offre d’activités proposaient aux touristes et aux visiteurs est axée sur l’observation et l’interaction avec les animaux. Les différents types d’excursions proposés incluent des promenades, des bains et un petit déjeuner servi directement par les éléphants, ou un déjeuner servi par le sanctuaire. Une des principales activités est une promenade à dos d’éléphant accompagnée d’un guide qui accompagne des groupes de quatre à six personnes ; Cette promenade dure environ une heure et peut être achetée pour 400 bahts par personne.
Le personnel du sanctuaire offre également des tours interactifs qui comprennent des informations sur la façon dont les éléphants sont soignés et nourris. Les invités ont également la possibilité de donner des carottes ou des fruits aux éléphants. L’autre activité populaire est le bain éléphant, qui se fait également en compagnie d’un guide. Cette excursion coûte 600 bahts par personne et offre aux visiteurs l’occasion d’interagir avec les animaux tout en apprenant plus sur le mode de vie, la physiologie et le comportement des animaux, tout en prenant des photos inoubliables.
Où loger près du Sanctuaire des Éléphants de Krabi ?
Il existe un grand nombre d’endroits proposant un hébergement à proximité du parc aux éléphants, notamment des hôtels, des resorts et des maisons d’hôtes. La plupart de ces endroits proposent des offres spéciales pour les personnes qui souhaitent visiter le sanctuaire éléphant.
De nombreuses agences proposent des packages “tout compris” pour les visiteurs qui souhaitent combiner leurs aventures au sanctuaire des éléphants avec d’autres activités telles que la plongée sous-marine ou la plage à proximité, et un hébergement sur l’île de Koh Lanta par exemple. Ces forfaits incluent généralement les excursions, le transport et l’hébergement.
Avis et Recommandations sur l’expérience au Sanctuaire Éléphant de Krabi
L’expérience au Sanctuaire des Éléphants de Krabi selon les avis est inoubliable, que ce soit pour observer des animaux très diversifiés vivant à l’état sauvage ou pour nourrir et interagir directement avec les éléphants. Les visiteurs peuvent également profiter de l’environnement naturel et saisir des moments spéciaux dans un endroit paisible. Les visiteurs sont invités à être respectueux avec les animaux et à suivre les instructions des guides lors des excursions.