Table des matières
- 1 Visite du sanctuaire de Guan Yu
- 2 Détendez-vous toute la journée sur les superbes plages de Koh Samui
- 3 Offrez-vous un café glacé au bord de la mer de Koh Samui
- 4 Faites Flyboard comme un super-héros à Koh Samui
- 5 Visitez des formations rocheuses naturelles érotiques de koh Samui
- 6 Manger des crevettes tigrées fraîches
- 7 Visitez la seule distillerie de rhum thaïlandaise et buvez du rhum thaïlandais
- 8 Savourer de bières artisanales au Bees Knees Brewpub
- 9 Détendez-vous avec un massage thaïlandais complet
- 10 Rejoignez un camp de Muay Thai
- 11 Faites vos emplettes au village des pêcheurs (Bophut Beach)
- 12 Admirez le centre culturel de Samui et les œuvres d’art de l’Asie du Sud-Est.
- 13 Faire du shopping au Central Festival Samui
- 14 Tirez avec de vraies armes à feu au stand de tir
- 15 Un soirée dans un Cabaret de Ladyboy
- 16 Suivez un cours de cuisine thaïlandaise
- 17 Voir un vrai moine momifié
- 18 Se gaver de noix de coco
- 19
- 20 Visite de la jetée de koh Samui
- 21 Jouez au golf avec vue sur Koh Samui
Bienvenue à Koh Samui, un paradis tropical situé sur la côte sud-est de la Thaïlande ! Si vous êtes à la recherche d’une destination ensoleillée pour vos prochaines vacances, alors Koh Samui est l’endroit idéal. Avec son climat tropical, sa mer turquoise, ses magnifiques plages, ses richesses culturelles et ses nombreuses activités, Koh Samui est une destination de rêve pour les vacanciers. Vous souhaitez en découvrir les merveilles ? Que vous préfériez vous prélasser sur une plage de sable blanc, explorer les marchés locaux ou encore faire des excursions en bateau pour observer les îles environnantes, Koh Samui a quelque chose pour tous les goûts.
Si vous voulez profiter des visites incontournables et des meilleures adresses de Koh Samui, voici un petit guide qui vous donnera un aperçu des choses à ne pas manquer et des endroits à visiter. Vous découvrirez des sites incontournables tels que le temple Big Buddha, le parc national Ang Thong, et bien d’autres encore. Nous vous proposerons également des adresses où manger et des hébergements pour vous assurer que votre séjour à Koh Samui soit aussi agréable que possible.
Visite du sanctuaire de Guan Yu
Vous devez vous demander pourquoi il y a un sanctuaire de Guan Yu en Thaïlande, à Koh Samui. Mais qui peut se passer de loyauté, de droiture et d’honnêteté. Voici donc le sanctuaire de Guan Yu de Koh Samui, juste au sud de Lamai, à Hua Thanon.
Bien que le sanctuaire soit incomplet pour l’instant, une fois terminé, on peut s’attendre à une statue de bronze de Guan Yu, d’une valeur de 20 millions de bahts et d’une hauteur de 16 mètres, soit quatre mètres de plus que le Grand Bouddha actuel. De vieilles histoires de Koh Samui sont également accrochées au mur, informant sur l’ancien héritage de Samui et des Chinois de Hainan pour ceux que cela intéresse.
Sanctuaire Lamai Guan Yu : Hua Thanon, Chang Wat Surat Thani 84310, Koh Samui.
Détendez-vous toute la journée sur les superbes plages de Koh Samui
Commençons par l’activité la plus fondamentale à faire à Koh Samui : la plage. Le sable blanc fin et les eaux propres sont un excellent endroit pour se faire bronzer et se baigner.
D’accord, c’est un point que la plupart d’entre vous connaissent à Koh Samui, mais continuez à lire et vous trouverez des activités étonnantes.
Offrez-vous un café glacé au bord de la mer de Koh Samui
Le café Kalasea est un joyau caché situé le long de la plage de Bang Makham. Depuis ses humbles débuts en tant que cabane en bois, jusqu’à occuper deux maisons de plage sur le rivage, son charme est une constante.
Kalasea signifie “marin” en thaïlandais, et les rayures nautiques, la roue de navigation du bateau et les rideaux de coquillages sont en accord avec le thème de la mer. Le menu se compose de spécialités locales, de salades, de boissons et de friandises que vous pourrez déguster sur la jolie terrasse en bord de mer avec une vue imprenable sur l’océan. L’endroit est également idéal pour admirer le coucher de soleil sur l’océan tout en sirotant un café.
Kalasea Coffee & Chill : 4169, Ang Thong, Ko Samui District, Surat Thani 84140, Thaïlande.
Faites Flyboard comme un super-héros à Koh Samui

Outre les sports nautiques habituels, une autre activité aquatique intéressante que vous pouvez pratiquer à Koh Samui est le Flyboard.
Le pilote de Flyboard est attaché et se tient debout sur une planche reliée par un long tuyau à une embarcation, et l’eau est forcée sous pression dans une paire de bottes à jet sous la planche, qui fournissent la propulsion pour le pilote pour s’envoler ou plonger dans l’eau la tête la première. Il existe également une variante Jet Pack où, au lieu d’être sous vos pieds, vous avez un jet pack d’eau attaché à votre dos.
Le coût est d’environ 4000 THB pour 30 minutes, et vous pouvez consulter l’Aqua Man Samui Beach Club pour réserver cette activité.
Visitez des formations rocheuses naturelles érotiques de koh Samui
L’une des attractions les plus célèbres de Koh Samui est cette paire de “Grandpa and Grandma Rocks” (Hin Ta et Hin Yai).
Le folklore qui se cache derrière cette formation est celui d’un vieux couple qui vivait avec son fils dans la province méridionale de Nakhon Si Thammarat. Comme leur fils était devenu adulte, ils ont estimé qu’il avait besoin d’une épouse.
Un jour, ils ont donc décidé de naviguer vers la province voisine de Prachuap Khiri Khan pour demander la main de la fille d’un homme. Pendant leur voyage en bateau, ils ont été pris dans une tempête. Le vieux couple a péri en mer, se transformant en rochers pour prouver aux parents de la future mariée leurs intentions les plus sincères.
Ces formations rocheuses de Koh Samui sont célèbres pour leur ressemblance avec des organes génitaux. La photo ci-dessus montre le rocher “Grand-père” avec sa pointe à l’aspect phallique.
Et juste à côté se trouve la formation “Grandma rock”, avec une fissure qui ressemble aux parties intimes d’une femme. Les habitants ont une imagination fascinante ou sont peut-être des génies du marketing.
Hin Ta Hin Yai : Maret, Koh Samui, Surat Thani, Thaïlande.
Manger des crevettes tigrées fraîches
Environ 75% des crevettes d’élevage sont produites en Asie, la Chine et la Thaïlande étant deux des plus grands producteurs – la Thaïlande est le plus grand exportateur de crevettes au monde. Koh Samui étant si proche de la source de production, il n’est pas étonnant que les crevettes tigrées soient d’une fraîcheur étonnante et d’un goût excellent, légèrement salées et grillées. Ne manquez pas de commander ces crevettes lorsque vous serez à Koh Samui.
Visitez la seule distillerie de rhum thaïlandaise et buvez du rhum thaïlandais
Visitez la seule distillerie de rhum de Thaïlande, la Magic Alambic Rum Distillery. Cette distillerie a été créée en 2003 par un couple qui a décidé de fabriquer de l’alcool à partir de l’abondance de canne à sucre locale disponible pour passer ses journées. Il s’agit plutôt d’une brasserie artisanale, dont les rhums aux arômes fastidieux ont connu un grand succès auprès des touristes de passage et des clients fidèles de toute la région.
Ne manquez pas non plus d’essayer SangSom (แสงโสม), un rhum thaïlandais distillé à partir de canne à sucre et très populaire localement. Il a même remporté des médailles d’or dans des concours de spiritueux à l’étranger, bien qu’il soit relativement inconnu en dehors de la Thaïlande.
Quel meilleur endroit pour déguster cet alocohol local que la piscine ou la plage, ou même l’un des nombreux bars à bière de Lamai ou Chaweng.
Distillerie de rhum Magic Alambic : 44/5 Moo 3, Ban Thale, Koh Samui, Thaïlande | Tél : +66 (0) 7741 9023
Savourer de bières artisanales au Bees Knees Brewpub
Premier pub de bière artisanale récemment ouvert à Koh Samui, Bees Knees a été acclamé par de nombreux touristes qui ont déclaré sans hésiter que Bees Knees avait les meilleures bières de Koh Samui, un honneur que je partage.
Plusieurs variétés de bières sont disponibles à la pression : blé, pilsner, anglaise et porter, toutes brassées ici même dans cette petite brasserie artisanale.
L’accueil est chaleureux et amical, le propriétaire expliquant avec passion leur processus de brassage et les différents rendements de la bière produite. Un endroit à ne pas manquer pour l’amateur de bière.
Bees knees Brewpub : 83/3 Moo 2, Bophut, Koh Samui, Surat Thani 84320, Thailand | Tel : +66 (0) 855372498 | Website
Détendez-vous avec un massage thaïlandais complet
Le long des rues de la plage de Chaweng, vous trouverez des tonnes de salons de massage proposant des tarifs aussi bas que 200 THB pour une heure de massage. Mais à ce prix-là, ne vous attendez pas à ce qu’ils soient très compétents.
Pour un lieu de massage plus décent, essayez Carnation Samui Massage Service, qui est également près de Chaweng Beach avec des prix pour un massage thaïlandais complet allant pour environ 490 THB par heure. Pour 100 THB de plus, ils peuvent même vous payer une visite à domicile ou à l’hôtel.
Carnation Massage : 94/15 Moo 3 Ring Road, Chaweng Noi, Koh Samui 84320 Ai Thaïlande
Rejoignez un camp de Muay Thai
La boxe thaïlandaise est devenue un sport et un passe-temps très populaire dans le monde entier, car les gens y trouvent un défi tout en gardant la forme. Koh Samui compte un certain nombre de gymnases bien entretenus consacrés à l’entraînement du Muay Thai, qui proposent des séances d’entraînement au public dès l’âge de 10 ans.
Le Lamai Muay Thai Camp, par exemple, propose des cours à partir de 300 THB pour une leçon d’une heure, ainsi que d’autres formules plus éprouvantes de bootcamp.
Si vous préférez être spectateur, le stade de boxe de Chaweng, près du Reggae Pub, est le plus grand stade de Koh Samui et accueille tous les grands combats de l’île.
Lamai Muay Thai Camp : 82/2 Moo 3 Lamai Koh Samui Thailand | Tel : +66 (0)87-0826970 | Website
Chaweng Stadium : 3/7 Moo 2, Chaweng Lake Side, Tambon Bophut, Koh Samui
Faites vos emplettes au village des pêcheurs (Bophut Beach)
Le Fisherman’s Village est situé au centre de la plage de Bophut et acquiert rapidement la réputation d’être bien entretenu et de proposer des bibelots de toutes sortes. C’est aussi là qu’on peut acheter un joli chapeau de paille pour environ 280 THB.
Avec de vieilles maisons chinoises en bois des deux côtés de la route, Fisherman’s Village conserve une atmosphère méditerranéenne distincte, car il a été le principal avant-poste français de l’île pendant de nombreuses années.
Vous y trouverez plusieurs boutiques vendant des souvenirs, des vêtements et des bijoux, ainsi que quelques bars et restaurants. Les boutiques de plongée de la région sont également disponibles pour ceux qui veulent faire de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine.
Fisherman’s Village : Moo.1 Bophut Koh Samui Surat Thani 84320, Thaïlande
Admirez le centre culturel de Samui et les œuvres d’art de l’Asie du Sud-Est.
Un centre culturel en construction qui dépeint un mélange historique de culture et de religion en Thaïlande. Il est détenu et financé à titre privé par Khun Chart, qui est né et a grandi à Samui et a nourri l’idée du centre culturel depuis son plus jeune âge.
Toutes les statues situées à l’entrée ont été réalisées par Khun Chart. Elles représentent des dieux et des anges issus de toutes les cultures de la région thaïlandaise et se rapportent à des mythes et légendes racontés et redécrits au fil des siècles.
Des répliques de vêtements portés par la famille royale sont également exposées dans l’une des cabanes situées ici.
Dans le centre culturel de Samui, l’influence culturelle et l’histoire de l’Asie du Sud-Est sont présentées ici. Les images bouddhistes et hindoues emblématiques ont été interprétées de différentes manières à divers moments de l’histoire et, même à Bangkok, vous pouvez voir les styles des constructeurs et concepteurs thaïlandais, birmans, indonésiens, balinais, laotiens, cambodgiens et chinois. Ce qui n’était au départ qu’un intérêt pour l’histoire et la culture thaïlandaises s’est transformé, pour Khun Chart, en une étude de l’ensemble de l’Asie du Sud-Est, qu’il souhaite voir représentée dans ce centre.
Notez toutefois que le petit site est toujours un projet en cours et vous verrez des échafaudages et divers travaux inachevés.
Centre culturel de Samui : Lipa Noi, district de Ko Samui, Surat Thani, Thaïlande.
Faire du shopping au Central Festival Samui
Ce n’est pas vraiment mon idée de l’amusement, mais si vous deviez visiter un centre commercial à Koh Samui, essayez Central Festival Samui qui est l’un des plus récents centres commerciaux en plein air à ouvrir à Koh Samui.
Présenté comme le plus grand complexe commercial de bord de mer d’Asie, dans la région orientale de la Thaïlande, le Central Festival Shopping Complex s’étend sur un bâtiment de sept étages le long de la plage.
Plus de 200 boutiques et magasins de mode chics et un large éventail de plats exquis dans des restaurants branchés bordent le front de mer et vous offrent une expérience exceptionnelle de repas en plein air. C’est à peu près le centre commercial moderne typique.
Central Festival Samui : Amphoe Koh Sa-Mui, Surat Thani, Thaïlande 84140
Tirez avec de vraies armes à feu au stand de tir
Une activité intéressante qui sera certainement plus une nouveauté pour les Asiatiques que pour les Occidentaux (qui ont des stands de tir dans leurs pays), les balles ne sont pas bon marché cependant – les prix commencent à 1230 THB pour 10 balles pour une petite arme de poing.
Les prix varient en fonction de l’arme avec laquelle vous choisissez de tirer, avec des armes variées allant des magnums Dessert Eagle aux fusils de sniper. Les tireurs habituels se plaindront du manque de procédure et de l’état du champ de tir, mais si vous êtes prêt à courir un peu de danger et à essayer quelque chose de nouveau qui n’est pas disponible dans votre pays, le champ de tir est l’endroit où aller.
Champ de tir de Samui : Moo 6, 4169 Ring Road, BoPhut, Samui, Thaïlande.
Un soirée dans un Cabaret de Ladyboy

Des costumes colorés et extravagants, des chansons dédiées à presque toutes les nations, un éclairage et un système de son excellents, et de superbes performances de la part d’un groupe de ladyboys danseuses étincelantes dont les sourires authentiques montrent qu’elles sont heureuses de montrer leurs talents sur scène.
Ce n’est pas pour tout le monde, mais le cabaret des ladyboys est certainement l’une des attractions les plus uniques en Thaïlande que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Il existe des cabarets plus adaptés aux familles ou, à mesure que la nuit tombe, des spectacles pour adultes. Il y a plusieurs cabarets le long de la plage de Chaweng :
Le Starz Cabaret est l’un des principaux spectacles de cabaret de l’île. Vous y trouverez un spectacle plus comique que dans les autres clubs de danseuses. Attendez-vous à ce que les ladyboys se moquent les unes des autres ou s’en prennent à un membre du public qui ne se doute de rien, ce qui rendra la soirée absolument hilarante.
Le Moulin Rouge est un bar et un spectacle de cabaret populaire qui propose trois spectacles chaque soir à 20h00, 21h30 et 23h00. Une vingtaine d’artistes font ressortir la femme qui est en eux en chantant, en dansant et en portant des costumes fabuleux. Le premier spectacle est un spectacle plus “doux et sucré” adapté aux familles, tandis que les choses se réchauffent pour les spectacles suivants. C’est également le seul cabaret à entrée libre, mais les boissons sont beaucoup plus chères.
Cabaret Starz : Chaweng Beach Road, à côté de l’hôtel Khun Chaweng.
Cabaret Moulin Rouge : zone centrale de Chaweng Beach Road (en bas de la soi en face du restaurant Khao San et près de Burger King).
Suivez un cours de cuisine thaïlandaise
De nombreux touristes sont très curieux de la cuisine thaïlandaise, qui contraste fortement avec les styles de cuisine occidentaux, avec ses saveurs robustes et savoureuses. La demande de cours de cuisine est donc en hausse, ce qui a donné lieu à la création de plusieurs écoles de cuisine destinées aux touristes à Koh Samui.
L’une des écoles de cuisine les plus populaires est le Samui Institute of Thai Culinary Arts (SITCA).
Les cours de cuisine thaïlandaise du SITCA sont dispensés dans un établissement moderne et climatisé. Chacun est équipé de son propre brûleur à la cuisinière, et de tout ce qui est nécessaire pour une expérience pratique complète avec les ingrédients fournis. Vous recevez également un livre de recettes de cuisine dans lequel vous pouvez prendre des notes et le conserver.
Parmi les autres écoles culinaires populaires, citons Ying’s Thai Cooking Home et Smiley Cook.
Samui Institutde of Thai Culinary Arts : 46/6 Moo 3 Chaweng Beach, Koh Samui, Suratthani Thailand | Tel. +66 77 413 172 | Site Internet
Voir un vrai moine momifié
Visitez le moine momifié, les restes de Phra Khru Samathakittikhun, l’ex-abbé du Wat Khunaram sur Ko Samui. Il n’a pas toujours été moine, pendant les cinquante premières années de sa vie, il était comme n’importe lequel d’entre nous. Mais le 1944, il a été ordonné et a consacré le reste de sa vie au monachisme.
Par la suite, il était connu pour ses pratiques de méditation complexes qui lui ont valu de nombreux disciples parmi les moines bouddhistes et les laïcs. Il avait également une autre capacité, celle de prévoir sa propre mort en 1973.
Il a ensuite été momifié et placé en position verticale selon ses souhaits, afin de symboliser les justes valeurs bouddhistes et d’inspirer en permanence les générations futures à suivre la voie du bouddhisme.
Ici, vous pouvez faire des dons, offrir de l’encens, prier ou simplement visiter.
Wat Khunaram (Phra Wihan Luang Por Daeng) : Route 4169, district de Ko Samui, Surat Thani, Thaïlande.
Se gaver de noix de coco
Koh Samui regorge de noix de coco et les habitants en sont fous. Profitant de la situation, les habitants créatifs imaginent des sucreries locales à base de noix de coco, comme le caramel à la noix de coco présenté ci-dessus. Imaginez un gâteau à 9 couches mais plus moelleux et collant, avec le parfum de la noix de coco et du sésame.
Sans oublier la glace à la noix de coco, bien sûr, vous pouvez choisir les garnitures et vous plonger dans ce dessert qui soulage la chaleur et qui vous fera revenir pour en avoir plus. Oh et ai-je mentionné à quel point leurs jus de coco sont incroyables ? Il provient directement de l’enveloppe et s’il est plus frais que ça, il faut aller le cueillir soi-même.
Alors si vous êtes un fan de la noix de coco, prenez un billet aller simple pour Koh Samui dès maintenant.
Visite de la jetée de koh Samui
Une ancienne communauté locale menant à la jetée, elle est remplie d’un charme rustique que vous ne trouverez dans aucun pays cosmopolite. Pensez à des rangées et des rangées de petites boutiques dandy qui se consacrent à répondre aux besoins de leur propre communauté en matière de produits locaux et aussi au premier producteur de leur tshirt blanc simple mais fonctionnel.
Au bout de la route se trouve une jetée où vous pouvez prendre un bateau pour le centre de Koh Samui ou simplement profiter des commerces sur la jetée tenus par des locaux. Fraîchement débarqué de la mer, vous pouvez même apercevoir un petit garçon essayant d’attraper quelques poissons, bien que je soupçonne fortement qu’il le faisait à des fins de loisirs, mais laissez-moi me faire des illusions.
Jouez au golf avec vue sur Koh Samui
Le Santiburi Samui Country Club vous promet une vue panoramique pendant que vous jouez au golf. Étant donné qu’il se trouve à proximité de zones montagneuses et qu’il s’agit du seul parcours de championnat de 18 trous de Koh Samui, la vue est époustouflante, les contours sont spectaculaires et le lieu est extrêmement calme. Même si vous n’êtes pas un golfeur, vous pouvez vous y arrêter pour admirer la vue, car oui, c’est si beau.
Santiburi Samui Country Club : Ko Samui District, Surat Thani, Thaïlande |Tel : +66 77 425 031