Table des matières
- 1 Planifiez votre voyage à l’avance
- 2 Séjournez dans un Air BnB près du Centro Storico.
- 3 Faites une promenade matinale et visitez le musée des Uffizi.
- 4 Visitez la Piazza della Signoria et le Duomo.
- 5 Profitez d’un délicieux déjeuner à la Trattoria Mario.
- 6 Ne manquez pas la Galleria de’Medici et sa collection d’art.
- 7 Vlog Visiter Florence
La meilleure façon d’apprendre à connaître une ville est de la visiter fréquemment et d’y passer du temps. Mais quand on s’y rend pour la première fois, la meilleure façon de découvrir Florence est d’être guidé. C’est ce que nous vous proposons dans ce petit guide de voyage à Florence !
Quel meilleur endroit que visiter Florence pour un Week-end en Italie à moins de 2H de Paris en avion ? Avec seulement 200 000 habitants environ, c’est la ville parfaite pour tous ceux qui recherchent une expérience plus intime. Son architecture médiévale, ses monuments historiques et ses rues pavées vous feront tomber amoureux de ce joyau italien. Si vous envisagez de vous rendre prochainement à Florence, voici quelques conseils pour passer un week-end parfait sur place.
Planifiez votre voyage à l’avance
Le moyen le plus simple de tirer le meilleur parti de votre voyage est de le planifier à l’avance. Si vous prévoyez de partir en week-end, vous disposez d’un temps très limité et vous devez donc essayer d’en tirer le meilleur parti.
La première chose à faire est de trouver les meilleures périodes pour visiter Florence. En général, le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter Florence. Le temps est tempéré et agréable tout au long de l’année, mais les foules sont moins nombreuses et les températures sont confortables pour faire du tourisme et se promener.
Vous devez également connaître les meilleures périodes pour des activités spécifiques. Par exemple, si vous voulez aller au musée des Offices, assurez-vous d’y aller un lundi, car il est fermé le week-end et certains jours fériés. Si vous souhaitez visiter d’autres musées et sites de Florence, consultez le site Web de Firenze Musei, l’office du tourisme de la ville, qui propose régulièrement des réductions spéciales. Enfin, si vous voulez économiser de l’argent, vous devriez envisager de vous procurer un Rail Pass.
Séjournez dans un Air BnB près du Centro Storico.
Si vous voulez profiter au maximum de votre voyage et ne pas dépenser trop d’argent, la meilleure façon de le faire est de séjourner dans un Air BnB. Nous vous recommandons de séjourner dans un Air BnB proche du centre-ville, comme celui-ci. Ici, vous serez suffisamment proche pour vous promener d’un endroit à l’autre et explorer la ville à pied. Vous pourrez également trouver facilement des restaurants et des bars à proximité. En outre, vous serez également assez proche pour vous rendre à pied aux musées et autres attractions. Plus important encore, vous séjournerez dans un quartier plein de vie. Vous pourrez voir les habitants aller au travail ou faire leurs courses, et vous pourrez découvrir la culture et l’ambiance du quartier. En revanche, si vous séjournez à l’hôtel, vous serez dans une bulle touristique et vous ne pourrez pas découvrir la véritable culture de la ville.
Faites une promenade matinale et visitez le musée des Uffizi.
L’une des meilleures façons d’apprendre à connaître une ville est de l’explorer à pied. À Florence, vous pouvez commencer votre promenade par la Piazza della Signoria et le Duomo. De là, vous pouvez vous rendre à la Piazza della Republica et au musée des Offices. La promenade durera environ deux heures, et vous apprendrez à mieux connaître la ville et ses monuments. L’après-midi, vous pouvez vous rendre au Centro Storico et explorer les petites rues et ruelles.
Lorsque vous vous promenez, gardez les yeux ouverts sur les curiosités intéressantes. Vous verrez plusieurs bâtiments historiques, monuments, fontaines et sculptures. En outre, si vous continuez à marcher, vous finirez par vous retrouver dans un autre quartier. Une autre option consiste à visiter les jardins de Boboli ou le Pia Museo. L’entrée est gratuite dans les deux cas et ils sont situés près des Uffizi.
Visitez la Piazza della Signoria et le Duomo.
L’une des meilleures façons de connaître une ville est de visiter ses points de repère. À Florence, vous devriez certainement visiter la Piazza della Signoria, le Duomo et la Basilique de Santa Croce. La Piazza della Signoria est l’une des places les plus célèbres de la ville. Elle abrite le Palazzo Vecchio, la mairie de la ville, et la Loggia dei Lanzi, qui abrite une célèbre galerie de sculptures. Le Duomo, ou la cathédrale, est le symbole de Florence. La basilique de Santa Croce abrite la tombe de nombreux Italiens célèbres, comme Michel-Ange. Outre ces monuments, vous pouvez également visiter le Bargello, le Museo di San Marco, le Museo del Bargello et la Basilique San Lorenzo.
Profitez d’un délicieux déjeuner à la Trattoria Mario.
Si vous voulez goûter à la meilleure cuisine locale, vous devez vous rendre à la Trattoria Mario. Ce restaurant, qui existe depuis 1870, est l’un des préférés des habitants. Il sert des plats florentins traditionnels, comme le célèbre steak florentin et les Sfincioni. En outre, ils organisent également un atelier d’art où vous pouvez apprendre à peindre tout en dégustant un délicieux déjeuner. Vous pouvez visiter le site Web de la Trattoria Mario pour réserver une table. Par ailleurs, si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez vous rendre dans un restaurant libre-service comme le Mercato Centrale. Vous pouvez choisir parmi une variété de plats de différentes cuisines.
Ne manquez pas la Galleria de’Medici et sa collection d’art.
La Galleria de’Medici est l’un des musées les plus importants de Florence. Elle porte le nom de la célèbre famille Médicis et abrite leur collection d’art. Les peintures et les sculptures sont très importantes, car elles sont le reflet de la culture et de l’art de la Renaissance. Si vous voulez en savoir plus sur cette période, la visite de ce musée est incontournable. Par ailleurs, vous pouvez également visiter le Bargello et le Palazzo Pitti. Vous pouvez visiter les deux musées avec un seul billet, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent sur le long terme.
Vlog Visiter Florence
La meilleure façon de connaître une ville est de la visiter fréquemment et d’y passer du temps. Lorsque vous visitez Florence, vous pouvez l’explorer à pied, visiter ses monuments et ses musées, et goûter à sa délicieuse cuisine. Si vous prévoyez un voyage, vous devriez le planifier à l’avance, séjourner dans un Air BnB près du centre-ville, faire une promenade matinale, visiter le musée des Offices, visiter la Piazza della Signoria et le Duomo, et savourer un délicieux déjeuner. Ne manquez pas la Galleria de’Medici et sa collection d’art. Enfin, en visitant Florence, vous tomberez amoureux de ce joyau italien et vous en ferez votre maison loin de chez vous.