Raquette à neige en Haute-Savoie

Guide voyage » Conseils voyage » Raquette à neige en Haute-Savoie
Randonnée raquette à neige Mont Blanc
Donnez une note

Pendant l’hiver évadez-vous en raquette à neige à Megève, Praz-sur-Arly, Combloux ou dans les Aravis ainsi que sur les autres communes du pays du Mont-Blanc sur des terrains enneigés au coeur de la montagne. Ces balades sillonnent les forêts, les alpages recouverts de neige et vous pourrez peut-être découvrir la faune sauvage … si les animaux sont timides ils laisseront leurs empreintes dans la neige ou se laisseront apercevoir à la longue-vue. Cette rando raquette Mont-Blanc permet d’accéder à des milieux naturels qui se sont habillés de leur manteau d’hiver pour les petits et pour les grands.

Chaque balade et randonnée en raquette à neige est encadrée par un professionnel de la montagne, un Accompagnateur en montagne qui vous encadre dans le milieu naturel à la rencontre de la vie locale, de nature au coeur de l’hiver.

Une balade en raquette accompagnée par un professionnel de la montagne photographe qui vous conduit dans un environnement au coeur de l’hiver avec la possibilité de réaliser des images sur la nature, le Mont-Blanc, la faune, … Affût animalier. 

Balades en raquette à neige à Praz-sur-Arly et Megève 

Les balades en raquette à neige accompagnées sont programmées en fonction du terrain et de la neige dans plusieurs secteurs : Pays du Mont-Blanc, Val d’Arly, Portes du Mont-Blanc, Megève, Praz-sur-Arly, Combloux, Sallanches, Notre-Dame-de-Bellecombe, les Saisies, les Aravis, le Beaufortain, … à la rencontre des paysages, de la faune (chamois, bouquetin) et des paysages enneigés.

  Où partir à Noël : Club Med, la destination idéale pour les vacances !

Ces balades sont l’occasion de parcourir et de découvrir notre environnement en vous ouvrant les yeux sur ce qui nous entoure.

Les raquettes à neige s’adressent du débutant à la personne sportive selon la sortie proposée, chacun doit y trouver son bonheur en fonction de ces envies et des possibilités. Les enfants ou les adultes trouvent une activité ludique et conviviale grâce aux balades en raquette à neige.

Publics concernés : individuel, groupe, école, établissement scolaire, lycée, collège, collectivité, entreprise, association, CE, séminaire, …

Rando raquette Mont Blanc

Accompagnement professionnel en raquette à neige

Un professionnel de la montagne est un Accompagnateur en montagne qui connaît le terrain, le milieu et il est votre guide pendant la sortie afin de vous expliquer le milieu naturel. Ces connaissances vous aident à mieux comprendre le milieu hivernal, la faune tout en allant dans des secteurs hors des pistes de ski où seules les raquettes à neige vous permettent de vous déplacer sur la neige.

Equipement pour la pratique de la raquette à neige 

Il ne faut pas partir en randonnée Mont-Blanc sans un minimum de précaution. La montagne est un milieu hostile et la vigilance est obligatoire à cause du terrain et de la météo.

Certains lieux peuvent ne pas être accessible l’hiver selon l’enneigement.

Les chaussures préconisées sont des chaussures de randonnée montantes pour avoir un bon maintien du pied. Vous avez la possibilité de louer des chaussures dans des magasins de sport si vous n’en possédez pas.

Un équipement adapté : vêtements chauds, polaire, lunettes de soleil, bonnet, gants, petit sac à dos, eau, barre de céréales, …

  Partez à la découvert de Pays du Mont-Blanc

Même l’hiver une bonne hydratation ainsi qu’un petit en-cas pour une pause sont conseillés.

Conseils de voyage

Découvrez nos guides pratiques voyage pour préparer votre séjour en toute sérénité !