Explorons la magnifique ville de Oaxaca au Mexique !

Guide voyage » Conseils voyage » Explorons la magnifique ville de Oaxaca au Mexique !
oaxaca, lake, lieux touristique santo domingo
5/5 - (1 vote)

Vous êtes à la recherche d’une destination exotique et riche en découvertes ? Alors Oaxaca au Mexique est le lieu rêvé pour vous ! Cette ville culturelle et historique offre une immense variété d’activités et d’expériences à vivre. Vous pourrez déguster sa délicieuse cuisine, admirer ses monuments et profiter de ses paysages spectaculaires. Si vous êtes prêt à partir à l’aventure, alors il est temps d’explorer Oaxaca !
Explorez les bâtiments historiques, les églises et les villages intacts, les endroits pour prendre une bière rafraîchissante ou un délicieux mezcal, le plus authentique des alcools mexicains. Quelles activités y sont proposées ? Quelles boutiques et musées peut-on y trouver ? Nous répondrons à toutes ces questions et bien d’autres. Rejoignez-nous dans ce voyage à travers Oaxaca !

Qu’est-ce que Oaxaca a à offrir ?

Depuis le 15ème siècle, la ville de Oaxaca, située dans l’état mexicain du même nom, est une des plus belles régions du Mexique. La ville Oaxaca est reconnue pour ses nombreux lieux à découvrir, sa riche histoire et sa culture mystérieuse. En visitant cet endroit magique, vous pourriez prendre un sourire ou une larmes.

Conseils pour un voyage réussi à Oaxaca

Lieux à visiter

La ville de Oaxaca offre des possibilités infinies d’activités passionnantes et intéressantes. Quelques exemples à ne pas manquer :

  • Musées et centres d’artisanat : le Musée d’Oaxaca et le Musée de la Cultura Populaire de Oaxaca sont parmi les meilleurs musées à visiter pour en apprendre plus sur la région. Les centres d’artisanat sont également très intéressants, notamment le Centre d’Artisanat et le Centre Mezcalero.
  • Églises, villages et marchés : lorsque l’on visité Oaxaca, il ne faut pas manquer l’opportunité de visiter l’Eglise de San Antonio de Padua, située à quelques pas de la Place Centrale. Vous pouvez également faire une excursion dans les villages les plus reculés ou visiter le marché du village de Monte Albán qui est réputé pour ses produits artisanaux
  Le Pérou est une destination tout terrain à nulle autre pareille

Hôtels et séjours

En visitant cette magnifique ville mexicaine, vous trouverez un grand nombre d’hôtels à des prix très intéressants. Certains ont des restaurants, des piscines, des balcons et même un bar. La plupart des hôtels proposent également des forfaits de séjour qui incluent diverses visites et activités. Il y a aussi beaucoup d’autres types d’hébergements tels que les maisons d’hôtes, les auberges et les appartements.

Activités à faire

Il y a de nombreuses choses à faire lorsqu’on visite Oaxaca. Vous pouvez prendre un cours de cuisine mexicaine pour apprendre à préparer les délicieux plats typiques de la région. Vous pouvez également sentir l’ambiance fascinante du lieu en visitant les sites archéologiques de Monte Albán et de Santo Domingo de Puebla. Les visiteurs peuvent également admirer les nombreuses sculptures et œuvres d’art dans le centre-ville de Oaxaca ou se promener dans la rue San Felipe Neri, une des plus belles rues de la ville.

Quel est le meilleur mezcal de la ville ?

Le mezcal est l’alcool national du Mexique. La ville Oaxaca est célèbre pour ses produits artisanaux, en particulier le mezcal. Il existe différents types de mezcal, et chaque type a un goût et un arôme spécifique. Les locaux disent que La Cofradía Mezcal est le meilleur mezcal produit à Oaxaca. Ce type de mezcal est normalement très difficile à trouver, mais on peut en acheter dans les bars et magasins locaux.

Quel est le meilleur mezcal Oaxaca

Prix des lieux les plus importants

Vous pouvez visiter la plupart des musées, églises et autres attractions de Oaxaca gratuitement, ou pour un faible montant allant de quelques pesos à quelques centaines de pesos. Il est conseillé de se renseigner d’abord sur les prix avant de partir, afin de faire des économies. Le prix d’un séjour dépend principalement du type et du nombre d’activités que vous allez y réaliser. Les forfaits pour une journée ne coûtent généralement pas cher et peuvent comprendre la visite des sites archéologiques tels que Monte Albán et Santo Domingo de Puebla, ainsi que des excursions aux villages les plus reculés.

oaxaca, lake, lieux touristique santo domingo

Conseils pour un voyage réussi à Oaxaca

La ville mexicaine de Oaxaca est un lieu unique à visiter. Elle regorge de nombreux lieux fascinants, d’attractions intéressantes et d’activités passionnantes. Cependant, il y a quelques choses à considérer avant de préparer votre voyage à Oaxaca :

  • Vêtements : les températures peuvent varier de façon importante, alors n’oubliez pas un manteau et des vêtements chauds pour les soirées fraîches.
  • Renseignez-vous bien : avant de partir rendez-vous dans les bars ou restaurants locaux pour apprendre plus sur la région et connaitre toutes les informations concernant les sites à voir, les musées ou encore le mezcal.
  • Ne prenez pas trop : en vacances, inutile de prendre des tonnes de vêtements et autres objets que vous n’utiliserez peut-être pas. Vous aurez donc la liberté de retourner acheter ce dont vous avez besoin.
  Voyage à travers le Détroit de Magellan : Découverte, Expéditions et Ports

Paris à Oaxaca en un vol

Voyager entre Paris et Oaxaca est facile et rapide grâce aux vols directs qui relient les deux villes. La distance entre les deux lieux est de 8 577 km et la durée moyenne d’un vol sans escale est d’environ 17 heures et 15 minutes. Les vols sont opérés par plusieurs compagnies aériennes telles que Air France, Aeroméxico et AeroMéxico Connect.

Les voyageurs peuvent bénéficier de tarifs très intéressants pour un voyage entre Paris et Oaxaca. La plupart des tarifs économiques sont abordables et comprennent des services tels que des repas, des divertissements et des équipements de confort. Pour les voyageurs à budget limité, il existe également des tarifs flexibles qui offrent des réductions supplémentaires. Les voyageurs peuvent également choisir de voyager avec des compagnies à bas prix telles que Vueling ou Norwegian pour des tarifs encore plus avantageux.

La ville mexicaine de Oaxaca est une destination à faire spécialement pour son riche patrimoine culturel. Avec ses musées, ses centres d’artisanat, ses villes, ses églises, ses marchés, ses principes archéologiques et ses meilleurs mezcals, cette belle ville offre des merveilles exceptionnelles. Enfin, pour ceux qui veulent faire un voyage réussi à Oaxaca, il est très important de se renseigner sur la météo et les possibilités d’hôtel et de la nourriture.

Conseils de voyage

Découvrez nos guides pratiques voyage pour préparer votre séjour en toute sérénité !