Portable: 06 61 86 90 63
Téléphone: 09 51 33 59 41
Actualités
  • 11/04/2014 Séjours - Treks
    Voyage, trekking et séjours sur mesure en France et à l'étranger pour des individuels, des groupes, des entreprises, des CE, ... Nouveauté : rando-photo, séjour photo et voyage photo
  • 21/03/2012 Tourisme responsable
    Nous sommes un "artisan du tourisme", lors des séjours à l'étranger Altitude Nature participe à des projets, à la vie locale. Chaque séjour est accompagné d'un professionnel français en petit groupe.
  • 02/10/2016 FTT et cimgo
    FTT et cimgo : sortie encore possible tant que la neige ne s'invite pas sur les sentiers. Devenez le pilote ou laissez-vous piloter face au Mont-Blanc.
  • 19/11/0201 Promotion hiver
    Cet hiver retrouvez-nous en raquette à neige et découvrez nospromotions. Réservez vos sorties en raquette à neige en demi-journée, journée ou en nocturne.Information et réservation.
  • 21/03/2012 Séminaire incentive
    Organisation de séminaires, d'évènementiels pour les CE, les entreprises, les collectivités au Pays du Mont-Blanc (Praz/Arly, Megève, Sallanches, chamonix), en France ou à l'étranger. Activités à la journée ou sur plusieurs jours.
  • 19/04/2014 Photo
    Partez en rando-photo, séjour photo et voyage avec Altitude Image ; cliquez ici.
  • 02/10/2016 Raquette à neige
    Une balade dans la neige à la dévouverte de la nature, de ces paysages et de la faune ... chaussez les raquettes à neige avec un professionnel de la montagne.
  • 02/10/2016 Voyage photo
    Voyages photo dans les Alpes, en France et dans le monde. Séjours photo animalier en toute saison.
Partenaires
  • 18/04/2014 Subvention

     

    Apicil et des donateurs Suisse soutiennent Altitude Nature pour le handisport avec l'acquisition de FTT et de cimgo pour les personnes ayant un handicap.

    Vous aussi devenez partenaire ; contactez-nous.

  • 19/10/2010 A Chacun son Everest
    L'association "A Chacun son Everest" accueille à Chamonix des enfants atteints d'un cancer sur des stages. Une semaine de préparation pour atteindre leur sommet !!!
  • 02/02/2010 Praz-sur-Arly

    Office de Tourisme de Praz sur Arly
    http://www.prazsurarly.com
  • 08/06/2010 Partenaires
    Un espace dédié aux partenaires. Contactez-nous.
  • 18/06/2011 Apicil
    Apicil soutient l'association pour le sport adapté. Merci de leur confiance.
  • 05/12/2011 Déclic Magazine
    Toute l'information pour mieux vivre le handicap en famille. 

Voyage - Trekking - Séjour / Europe - Monde / Kirghizstan - Ala Too à Song Kul

Kirghizstan - Ala Too à Song Kul

 

Ce voyage d'aventure se situe au Kirghizstan est un petit pays d’Asie Centrale dans lequel la richesse et les traditions nomades font partie intégrante de cette population. Les paysages de montagne et de steppes ont été traversé par les caravanes empruntant la

Route de la Soie de laquelle il reste quelques vestiges. Ce circuit parcourt les montagnes à la rencontre des populations à travers des randonnées.

Ce voyage au Kirghizstan emprunte les plus belles gorges de la chaîne Kirghiz Ala-Too pour vous offrir d’inoubliables panoramas sur les montagnes Kirghiz où des espaces naturels ont été préservés. Dans ce nouvel environnement la faune et la flore sont variées, la présence de l’eau se retrouve dans les rivières, les chutes d’eau et les lacs près desquels notre chemin passe. Ce sera également l’occasion d’approcher les nomades, les troupeaux, les cavaliers et de dormir sous la tente ou la yourte.

Nombre de jours : 12

Période : juin sept.

Date : septembre

Niveau : rando / trek

Tarif : nous consulter


Voyage au Kirghizstan


Jour 1 : envol de France pour la capitale Kirghiz.

Jour 2 : arrivée à Bichkek.
Accueil à l’aéroport de Manas, transfert en véhicule à Bichkek. Installation à l’hôtel. Excursion à Bichkek puis visite des curiosités de la ville.

Jour 3 : Bichkek – Gorge Alamedin.
Transfert en véhicule dans la partie sud de Kirghiz Ala-Too, à la gorge d'Alamedin.
Hébergement dans la maison d'hôte.

Jour 4 : Teplye Klyuchi – Col Alamedin.
Après le petit déjeuner le circuit débute à cheval pendant 5/6 heures afin de passer sous le col Alamedin (4023m). Sur le chemin il est possible de rencontrer les bergers locaux, de faire connaissance avec leur vie quotidienne et de goûter du lait fermenté de jument ; le koumis. Depuis la gorge d'Alamedin un paysage magnifique de la vallée entourée des sommets nageant dans les nuages s’ouvre à vous.
Nuit sous la tente.

Jour 5 : Col Alamedin.
La journée débute par la montée au le col Alamedin (4023m). Le passage du col commence par deux montées raides, mais toute la complexité de la montée sera oubliée par la beauté que vous apercevrez. Le sentier du col conduit à la gorge Karakol Occidental. Après le déjeuner notre sentier passe sous le col de Karakol pour rejoindre le camp.
Nuit en bivouac sous la tente. 5-6h de marche.

Jour 6 : Col de Karakol.
Cette journée prend la direction du col de Karakol (3485m) pour franchir ce passage et redescendre dans la gorge Karakol Oriental. Nous franchissons la rivière de Karakol Oriental pour passer la nuità priximité.
Nuit sous la tente. 6-7h de marche.

Jour 7 : Gorge de Karakol – Col de Kyzart.
Nous reprenons le sentier jusqu’au col de Kyzart dans les montagnes appelées « les montagnes célestes ». L’itinéraire franchit la rivière Seek Oriental
Nuit sous tente. 6-7h de marche.

Jour 8 : Kysart – Song Kul
Le chemin Kirghiz repart dans les paysages d’Asie centrale en montagne jusqu’au col de Kyzart. A pieds nous prenons le temps d’observer, de regarder et de partager dans une culture différente de celle que nous connaissons.
Nuit dans un hôtel de yourte. 6-7h de marche.

Jour 9 : Song Kul
Cette journée se déroule autour du lac Song-Kul pour une balade à pieds ou à cheval pour profiter du paysage, des oiseaux et rencontrer les Kirghiz. Ce lac à une altitude de 3016m est le second lac du pays dans lequel se jettent de nombreux cours d’eau.
Nuit sous la yourte.

Jour 10 : Song Kul – Cholpon Ata
Après le petit déjeuner nous prenons la direction de Cholpon Ata sur la rive nord du lac Issy Kul. Nous déjeunons à Kochkor pour voir la fabrication de tapis Kirghiz et autres artisanats.
Nuit dans une maison d’hôte.

Jour 11 : Issy Kul – Bischkek
Au matin nous prenons la direction de Bishkek. En route nous ferons un arrêt à la tour de Burana datant du 11ème siècle où se trouve un ensemble architectural de ruines telles que la tour de la mosquée, les mausolées, les balbales.
Nuit à l’hôtel. Dîner à l’extérieur.

Jour 12 : Retour en France
Achat de souvenirs dans la capitale.
Vol pour la France. Arrivée le même jour en France.
Séparation du groupe.

 

  • Encadrement : un Accompagnateur en montagne français, un guide local et une équipe locale pour le trek. L’accompagnateur se réserve le droit de modifier le programme de ce séjour et de l’itinéraire du trek pour des raisons d’organisation, de sécurité et de météorologie.
  • Portage : uniquement vos affaires pour la journée. Les bagages sont acheminés par le portage local.
  • Hébergement : hôtels, maisons d’hôte et yourtes pendant le séjour.

 


Tourisme équitable et durable

Dans le cadre de notre conception du voyage et de notre responsabilisation Altitude Nature s’engage à reverser une partie de la somme pour aider le pays, la région dans laquelle nous nous rendons.
Ce soutien peut se répercuter sous la forme de médicaments, de matériels, de fournitures scolaires, … en fonction des besoins recensés.